Site officiel du club

Club des Clubs
Site Officiel
Joueurs Info Service

La date/heure actuelle est Jeu 16 Aoû 2018, 06:15

Conditions d'utilisation du forum

Utilisation du forum. En vous inscrivant à ce forum, vous vous engagez à en faire un usage conforme, et à vous abstenir de poster tout contenu agressif, insultant, diffamant, incitant à la haine, ou contrevenant aux lois et règlements en vigueur. Vous vous engagez à ne pas poster de messages incitant ou évoquant des pratiques illégales, ou contrevenant aux conditions générales d’utilisation du service.

Les modérateurs et administrateurs de ce forum  s’efforceront de supprimer ou éditer les messages à caractère répréhensible qui pourraient être postés sur le forum. Vous reconnaissez que tous les messages postés sur ce forum expriment l’opinion de leurs auteurs respectifs, et non celle des modérateurs ou administrateurs.

Afin d’assurer la modération de ce forum, tout message contrevenant aux dispositions précédentes pourra être édité ou supprimé sans préavis par les modérateurs et administrateurs du forum. Tout abus peut également être sanctionné par un bannissement ou une suppression du compte. Nous nous réservons la possibilité d’informer votre fournisseur d’accès et/ou les autorités judiciaires de tout comportement malveillant.

Recueil de vos données personnelles. En vous inscrivant sur ce forum, vous acceptez que celui-ci recueille certaines données à caractère personnel vous concernant. Ce recueil des données est effectué soit par le biais des informations que vous nous communiquez, soit par l’utilisation des services elle-même, pour des données techniques nécessaires au bon fonctionnement du forum. Vous pouvez à tout moment accéder, modifier ou supprimer les données vous concernant. L'utilisateur de moins de 16 ans certifie avoir obtenu le consentement de son responsable légal afin de procéder à la présente inscription. Pour plus d'informations, nous vous invitons à lire notre politique de confidentialité.

Ce forum utilise des cookies pour stocker des informations sur votre ordinateur. Ces cookies servent uniquement à améliorer le confort d'utilisation. Vous pouvez prendre connaissance de la finalité d'utilisation des cookies sur cette page d’aide. Vous pouvez choisir dans les paramètres de votre navigateur de ne pas activer les cookies, ce choix étant susceptible de perturber le bon fonctionnement du forum.

Ce forum est susceptible de vous envoyer des messages électroniques (e-mail), tels que des notifications d'activité, ou des newsletters, envoyées par Forumactif ou par un administrateur de ce forum. Vous pouvez choisir dans les préférences de votre profil de recevoir ou de ne pas recevoir chacun de ces messages.


En cliquant sur le bouton ' J'accepte le règlement ' ci-dessous :
- Vous reconnaissez avoir lu dans son intégralité le présent règlement ;
- Vous vous engagez à respecter sans réserve le présent règlement ;
- Vous accordez aux modérateurs de ce forum le droit de supprimer, déplacer ou éditer n'importe quel sujet de discussion à tout moment.

REGLES ET COMMANDEMENT SUPPLEMENTAIRE AU FORUM DU POKER CLUB DE MOREUIL
Il est TRES TRES IMPORTANT de lire ce qui suit et de le comprendre.

Entrée en vigueur : à partir de dorénavant, maintenant Lundi 21 mai 2012.
Conséquence de l''entrée en vigueur => Tout message ne respectant pas ces règles sera édité, le contenu du message supprimé et remplacé par une image explicite.

Vocabulaire
Un message : c'est ce que vous écrivez quand vous cliquez sur Répondre ou éventuellement quand vous ouvrez un topic
Un topic ou fil de discussion : c'est une conversation lançée par celui qui a ouvert le topic. Ce qui se dit dans le topic doit se rapporter uniquement au sujet du topic défini par l'auteur.
L'édition d'un message c'est lorsqu'un modérateur modifie le contenu de votre message.
Un forum c'est un ensemble de topics. Le forum a un sujet précis sur lequel vous cliquez pour y accéder. Le sujet est écrit en haut à gauche du forum.
Tous les topics du forum doivent parler du même sujet que le forum.

Commandements

Commandement n°1 : Le français, tu parleras
La langue française est une belle langue, merci de l'utiliser. Elle est riche en vocabulaire ce qui signifie qu'elle permet d'exprimer des nuances et donc sa pensée. Faites l'effort de vous exprimez correctement, vous serez plus facilement compris.
Faites des phrases avec au moins : un sujet, un verbe et un complément.
La ponctuation n'est pas un luxe typographique pour faire joli.
Mettez des points à la fin de vos phrases. Utilisez les virgules, cela permet de respirer. MAIS SURTOUT : faites des paragraphes. Les blocs sans retour à la ligne sont totalement illisibles au délà de 3 lignes.
Il va sans dire que le LANGAGE SMS EST TOTALEMENT PROSCRIT !!

Commandement n°2 : De la mesure, tu conserveras
Sur un forum, Il est communément admis que l'usage des majuscules est réservé pour crier. Par conséquent,à moins de vouloir vraiment crier, merci de débloquer la touche Verrouillage majuscule de votre clavier.
Il est difficile de faire passer le ton lorsque l'on écrit. Donc merci d'utiliser les émoticônes à votre disposition à droite pour retranscrire les émotions.
L'usage du sarcasme et de l'ironie étant particulièrement répandu en ces lieux, cela évite de s'engrainer pour rien.

Commandement n°3 : L'orthographe, tu respecteras
Il semblerait que cela ne soit pas évident pour tout le monde, mais l'usage d'une orthographe correcte permet aussi de comprendre le sens d'une phrase.
Donc il est important de vous relire et de corriger vos fautes par respect pour le lecteur.
Les mots soulignés en rouge doivent éveiller votre curiosité : cela signifie qu'il y a un problème et si vous faites un clic-droit, on vous proposera même une orthographe plus conforme.
Pour les fautes de grammaire... malheureusement, il va vous falloir réfléchir un peu et vous souvenir de vos années passées à l'école primaire :
- Par exemple on écrit "ça" quand on peut remplacer par "cela"
- L'accord du participe passé avec l’auxiliaire être se fait si le complément d'objet direct est placé avant le participe
- Pour les verbes du premier groupe (ceux qui se finissent par er), si vous ne savez pas si vous devez mettre l'infinitif (er) ou le participe (é), remplacez le verbe par un verbe du deuxième groupe comme finir...
Ça vous rappelle quelque chose ?
Il va sans dire que le LANGAGE SMS EST TOTALEMENT PROSCRIT !! (on ne le rappellera jamais assez).

Commandement n°4 : Des recherches, tu effectueras
Lorsque vous avez une question, vous devez, avant toute chose, vérifier qu'on n'y a pas déjà répondu.
Pour cela vous pouvez faire une recherche par mot clé en haut à droite du forum.
Bien Evidemment si le forum était bien rangé et que chacun faisait l'effort de mettre un sujet explicite,ce serait plus facile de trouver la réponse. Mais on y vient.

Commandement n°5 : Au bon endroit, tu posteras
Les forums ont des titres/sujet. Si ce que vous avez à dire ne se rapporte pas à ce titre/sujet c'est que vous n'êtes pas au bon endroit.
on ne poste pas une question sur le Moreuil Poker Tour, dans "Le bar du Poker" alors qu'il existe un forum "Moreuil Poker Tour"

On ne change pas de le sujet d'un topic.
Autrement dit on ne vient pas poster une question qui n'a rien à voir avec le sujet au milieu d'un topic.
Exemple : si le sujet c'est "MPT Manche 92", on ne vient pas poser une question qui n' a pas de rapport avec le "MPT Manche 92. C'est très simple comme règle, non ?

Commandement n°6 : Discipliné, tu seras
Quand on a une question, qu'on a cherché, mais pas trouvé la réponse, qu'est-ce qu'on fait ?
ON OUVRE UN NOUVEAU TOPIC dans le forum qui va bien (cf commandement précédent). Ouvrir un nouveau topic, cela signifie cliquer sur "Nouveau", et pas sur "Répondre".
ET SURTOUT : On met comme sujet une phrase explicite. Explicite cela signifie qu'on doit pouvoir comprendre de quoi vous voulez parler précisément sans aller lire le message.
Par exemple
Sujet : "Questions au CA" : N'est pas un sujet explicite
Sujet : "Demande d'information sur le Règlement du MPT" : N'est pas un sujet explicite c'est mieux mais c'est pas encore ça.
Sujet : "Demande d'information sur le règlement du MPT, Attribution des Points" : ça c'est un sujet explicite.
De cette manière, si un autre membre du forum a le même problème, il lira le sujet et trouvera peut être sa réponse tout seul. (On y croit)

Attention, liste suseptible d'être mise à jour.

Merci à tous