Poker Club de Moreuil


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Poker Club de Moreuil
Poker Club de Moreuil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Site officiel du club

FFPA
Site FFPA
Joueurs Info Service
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

Dictionnaire M

Aller en bas

Dictionnaire M Empty Dictionnaire M

Message par Hangestexas Sam 27 Oct 2012, 13:28

- M : de son inventeur Peter Magriel, le M désigne le nombre de tours de table que je pourrai faire avant de mourir grignoté par les blinds si je ne joue aucune main.
Exemple : J’ai 900 de stack et les blinds sont de 100-200. Chaque tour de table me coutera 300, donc mon M est de 3. Lorsqu’il y a des antes, elles rentrent évidemment en compte pour le calcul du M.

- Main pot (pot principal) : le pot principal n’existe que lorsque se crée un pot secondaire (side pot). Si 3 joueurs sont à tapis, seul le joueur le plus riche pourra remporter tous les jetons (main pot + side pot) alors que le joueur le moins doté en jetons ne pourra remporter que le side pot (créé à hauteur de sa quantité de jetons).

- Move : faire un move, c’est par exemple tenter un bluff en misant ou relançant son adversaire, ou encore sous-jouer une main forte pour tendre un piège, etc.

- Muck : une fois que le dernier tour d’enchères après la river est terminé, c’est le fait de ne pas dévoiler ses cartes lorsque l’adversaire a montré une meilleure main.

- Multiway pot (coup multiple) : coup réunissant au moins 3 joueurs après le premier tour d’enchères.

_________________
Johann MERCIER
Hangestexas
Hangestexas
Admin
Admin

Messages : 2208
Score du Forum : 8324
Date d'inscription : 26/11/2009
Age : 41
Localisation : Hangest en Santerre (80)

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum